La colocation a eu l’initiative de démarrer un potager !

Créer son propre potager à la colocation contribue à avoir une alimentation plus saine. Qui cultive sait exactement ce qu’il mange. C’est aussi décider de consommer les produits que l’on a travaillés est la garantie de mieux manger !
Les légumes que l’on a soi-même semés, plantés, arrosés, récoltés auront plus de saveur, un goût que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En même temps, vous ferez des économies en cultivant vos propres aliments.

Planter un potager biologique à la colocation ne va pas seulement avoir un impact positif sur la santé des colocs, mais également sur la santé de la planète. Sans oublier l’économie énergétique et matérielle que est généré en évitant la consommation de pesticides, de fertilisants chimiques, d’emballages, de transformation des aliments et de distribution.


Le résultat est vraiment bluffant ! Tomates cerises, tomates, aubergine, courgette, chou, blette, poivron pour la colocation pour cet été. Il y a vraiment des personnes qui ont la main verte à la colocation de Saint-Marcellin !